Toxine botulique
La toxine botulique
Plus connue sous le nom de « Botox© », la toxine botulique est utilisée en médecine conventionnelle depuis plus de 40 ans et est régulièrement considérée comme le traitement numéro 1 en médecine anti-âge.
Son action relaxante sur le muscle en fait un traitement de choix pour éliminer efficacement les rides et les signes de vieillissement du visage.
Explications et effets
La toxine botulique est une protéine agissant comme relaxant sur le muscle. Elle est particulièrement efficace pour traiter les rides du visage, signes de vieillissement de la peau qui résulte de l’utilisation constante des muscles d’expression. En favorisant la relaxation des muscles et en limitant leur contraction, la toxine botulique élimine les rides, rajeunit la peau et le regard.
Le traitement n’est pas invasif et fait appel à des doses extrêmement faibles. Il est particulièrement sûr et n’entraine aucun arrêt d’activité. Il ne laisse d’ailleurs très peu, voir aucune, traces le jour du traitement.
Des résultats progressifs et totalement naturels apparaissent dès la première semaine et peuvent durer jusqu’à 4 ou 6 mois. Les effets disparaîtront progressivement dans les mêmes délais.
Zones traitées
Particulièrement indiquée pour agir sur les rides du visage, la toxine botulique sera notamment utilisée pour traiter :
- les rides du front
- les rides du lion (entre les sourcils)
- les rides de la patte d’oie (contour des yeux)
- les « bunny-lines » du nez
Dans certains cas, la toxine botulique pourra également être utilisée pour traiter les problèmes de transpiration excessive au niveau des aisselles.
Durée & fréquence
30 minutes par séance.
Un nouveau traitement sera généralement indiqué dès que les effets du précédent s’estompent. Il faut compter en moyenne 2 à 3 traitements par année pour des résultats optimaux. Des retouches entre les traitements sont possibles.
Prix
De CHF 290 à CHF 550 (retouches inclues).