Politique de confidentalité

Nous sommes sensibles à l’efficacité ainsi que la sécurité de l’utilisation des courriers électroniques et des formulaires pour la communication entre le patient, son centre médical, les professionnels de santé et le service administratif.

L’intégralité du traitement des Données Personnelles s’effectue dans le respect le plus strict du droit applicable à la protection des données, notamment la loi fédérale suisse sur la protection des données du 19 juin 1992 et, dans la mesure où il s’y prête, le nouveau Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) en vigueur dans l’UE.

Les échanges sont soumis aux règles suivantes:

Les messages échangés avec les patients sont protégés par le secret médical et professionnel.

En communiquant par email ou via notre site, vous donnez votre accord pour transmettre les données à votre centre médical. Elles seront lues et traitées par les assistantes médicales en charge de l’administration médicale du centre qui, au besoin, les transmettra  aux médecins et/ou aux spécialistes concernés. Ceci étant dit, tout le personnel et les collaborateurs du centre ont techniquement accès à ces données, même si personne ne les regarde. Tout le monde est soumis au secret médical / professionnel, évidement. À terme, les données seront transmises aux assurances mais cela est de toute manière spécifié sur place, lorsque le patient signe le document que nous fournissons aux nouveaux patients.

Nous nous fixons comme objectif de vous répondre au plus vite. Toutefois, nous ne garantissons aucun délai; n’utilisez pas le courrier électronique et nos formulaires pour des messages à caractère urgent. En cas d’urgence vitale, composez le 144. Pour toute demande pressante, contactez votre centre ou les services d’urgence par téléphone.

Le patient a conscience que toute personne qui aura accès à son courrier électronique pourra lire les messages qui lui seront envoyés depuis le centre. Le courrier électronique n’est pas crypté et peut être intercepté par des personnes mal intentionnées.

Lorsque vous accédez à notre site Web et/ou que vous communiquez avec nous via ceux-ci, par e-mail ou par tout autre biais, vous acceptez la présente Politique de Confidentialité. Dans l’éventualité où vous n’accepteriez pas certaines parties de cette Politique de Confidentialité, vous devez nous en informer et cesser d’utiliser notre site. Dans ce cas, nous ne pourrons pas continuer à vous offrir nos services.

Données Personnelles

Le terme « Données Personnelles » signifie toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable, telle qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, la date et le lieu de naissance, des informations d’ordre professionnel, ou à un ou plusieurs facteurs spécifiques à l’identité physique, physiologique, génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale de la personne physique. Ces Données Personnelles peuvent vous concerner, de même que concerner vos employés ou agents.

Le site Web de votre centre médical peut récupérer des Données Personnelles que vous nous donnez de manière active (par ex., votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail et/ou date de naissance) lorsque vous remplissez des formulaires ou que vous effectuez une inscription en ligne. Il peut également récupérer d’autres types d’information lorsque vous, ou un système automatisé, accédez à notre site Web (types de navigateur et version utilisés, système d’exploitation, sites parrains, sous-sites web, date et heure d’accès des sites web, adresse IP, fournisseur de services internet, etc.).

Utilisation et stockage de vos Données Personnelles

Nous traitons vos Données Personnelles uniquement dans le but de proposer un site Web fonctionnel, de même que nos contenus et nos services.

Nous pouvons utiliser les Données Personnelles que vous nous fournissez aux fins suivantes :

  • Gestion de nos relations et de nos communications avec vous ;
  • Marketing et fins promotionnelles adaptés à votre profil personnel (communications avec les clients, invitations personnelles à des conférences et événements, communications d’entreprise et de marketing, contenu et newsletter de nos sociétés) ;
  • Analyses et statistiques ;
  • Objectifs commerciaux, services clients et assistance ;
  • Objectifs légaux (afin de prévenir la fraude et d’autres activités interdites ou illégales).
  • Sauf si la loi l’exige ou en cas d’impératifs de sécurité pour une autre période donnée, il se peut que nous stockions ou traitions vos Données Personnelles aussi longtemps que cela nous semble nécessaire, dans la mesure où vous ne retirez pas votre consentement à leur traitement (pour une ou plusieurs raisons données) ou n’exercez pas votre droit à l’oubli avant la date d’échéance de toutes ces périodes (voir la section « Contact » ci-dessous).

Nous limitons l’utilisation et l’accès à vos Données Personnelles. Elles seront utilisées uniquement par nous-mêmes et par nos fournisseurs de technologies, qui sont également tenus de protéger vos Données Personnelles. Nous ne vendons ni ne transférons vos Données Personnelles à des tiers, sauf avec votre accord préalable ou, lorsque nous y sommes tenus, en fonction de toute disposition légale et réglementaire applicable. Nous ne contrôlons pas votre comportement ni ne suivons votre situation géographique, pas plus que ne vous soumettons à du profilage ou à de la prise de décision automatique.

Traitement des Données Personnelles

Nous stockons et traitons vos Données Personnelles aux fins pour lesquelles vous nous avez accordé votre assentiment et en relation avec les services que nous proposons, à l’exception d’une impossibilité, pour des raisons pratiques, d’obtenir un accord préalable ou dans les cas où le traitement de vos données est autorisé par la loi. Le stockage de vos Données Personnelles doit être effectué d’une manière compatible avec les obligations légales et les technologies disponibles.

Des Données Personnelles afférentes aux communications avec vous seront enregistrées afin de répondre à vos demandes.

Cookies

Les pages web de TEOMERA utilisent des cookies qui sont téléchargés sur votre appareil lorsque vous visitez nos sites web. Les cookies permettent de proposer aux utilisateurs de notre site Web des services conviviaux, dans le but d’enregistrer des préférences, d’analyser des connexions sur le site, d’inclure des cookies tiers, et à des fins publicitaires.

Vous pouvez désactiver les cookies  grâce au paramètre correspondant sur le navigateur utilisé, et refuser ainsi l’utilisation de cookies de manière permanente. En outre, des cookies déjà définis peuvent être supprimés à tout moment via un navigateur internet ou des programmes logiciels. Si vous désactivez l’utilisation de cookies dans votre navigateur internet, il se peut que vous ne soyez pas en mesure d’utiliser toutes les fonctions de notre site Web.

Vos droits

Vos droits quant à vos Données Personnelles sont les suivants :

Demander l’accès aux Données Personnelles collectées ;

Demander la correction des Données Personnelles inexactes ;

Vous opposer au traitement de vos Données Personnelles (entièrement ou en partie) ;

Être oublié/e, tout particulièrement lorsque vous ne consentez plus au traitement de vos Données Personnelles (vous avez le droit d’annuler votre consentement à tout moment) ;

Limiter le traitement de vos Données Personnelles ;

Demander le transfert de vos Données Personnelles vers un autre système de traitement électronique ;

Ne pas être sujet à une décision se basant seulement sur un traitement automatisé ;

Déposer des plaintes à l’encontre d’une autorité de supervision.

Ces droits peuvent être sujets à des exceptions ou limitations (par ex., lorsque vos Données Personnelles sont traitées à des fins de sécurité ou qu’elles sont stockées pour des raisons légales ou contractuelles) et en tenant compte des technologies disponibles et du coût de la mise en œuvre. Dans tous les cas, nous nous engageons à vérifier systématiquement votre identité avant de traiter toute demande basée sur les droits mentionnés ci-dessus.

Modification de la présente politique de confidentialité

Nous pouvons modifier cette Politique de confidentialité, à tout moment et sans préavis, en publiant une nouvelle version de cette Politique sur cette page ou sur une page future correspondante. Nous traiterons vos données personnelles conformément à la version de la présente Politique de confidentialité en vigueur au moment de la collecte des données.

Toute nouvelle version de la présente Politique de confidentialité entrera en vigueur au moment de sa publication. La date d’entrée en vigueur sera indiquée en haut de la page.

Contact

Si vous souhaitez exercer vos droits comme décrit dans la présente Politique de Confidentialité ou si vous avez des questions ou des doutes quant à celle-ci, veuillez contacter le Responsable de la protection des données.

Instcare SA

Route de Ferney 194A

1218 Le Grand-Saconnex

reception@teomera.ch