Acide hyaluronique

 

L’acide hyaluronique

Constituant naturel de la peau, l’acide hyaluronique est le produit de comblement idéal en médecine esthétique. Reconnue comme molécule « volumatrice », elle est naturellement produite par le corps pour maintenir la peau tonique et hydratée. Nous en perdons une grande partie avec le temps et un apport supplémentaire peut s’avérer être un traitement anti-âge extrêmement efficace.

Son action hydratante en fait un produit de choix pour corriger les pertes de volumes, re-dynamiser le teint et repulper les lèvres.

Explications et effets

Présente naturellement dans notre corps, l’acide hyaluronique est une molécule jouant un rôle primordial dans le renouvellement des cellules et l’hydratation de la peau. Avec l’âge, nous en perdons néanmoins une grande partie. Il est estimé qu’une personne de plus de 45 ans a déjà perdu 50% de son acide hyaluronique. Un apport supplémentaire permettra de balancer cette perte et donc de favoriser :

  • l’hydratation du visage
  • le comblement des rides
  • l’amélioration de la qualité de la peau
  • le re-pulpage des lèvres

L’acide hyaluronique étant un produit naturel, il est parfaitement toléré par le corps. Il est sûr, n’entraine aucun arrêt d’activité et ne laisse que des traces superficielles suite au traitement. Des rougeurs, des ecchymoses et une sensation de « sur-correction » peuvent apparaitre mais disparaissant généralement en quelques jours.   

Les résultats sont immédiats et peuvent durer jusqu’à 12 mois. Parfaitement éliminé par le corps, l’acide hyaluronique disparaîtra progressivement dans les mêmes délais.

Zones traitées

  • le visage
  • les lèvres

Déroulement d’un traitement

Une consultation d’information avec le médecin spécialiste permettra de définir en premier lieu vos besoins, d’analyser votre visage et d’établir ensemble un traitement personnalisé et approprié pour un résultat efficace et naturel.

Le jour du traitement, le médecin spécialiste nettoiera et désinfectera les zones à traiter. Il marquera ensuite au crayon les points d’injections avant de procéder au traitement qui se fera à l’aide d’aiguilles ou de canules. Les injections peuvent se faire à des niveaux de profondeurs variables. Effectuées après l’application d’une crème anesthésiante locale, elles sont rapides et indolores.

Durée & fréquence

15 – 45 minutes par séance.

Un nouveau traitement sera généralement indiqué dès que les effets du précédent s’estompent. Il faut compter en moyenne 1 à 2 traitements par année pour des résultats optimaux.

Prix

CHF 500.-